GROSNE

Entre le "Week-End des Arts" organisé chaque année,

les expositions permanentes en mairie,

les sensibilisations effectuées en école,

Grosne fait la fête à l'Art...

Planning 2017

JanvierLaurent BORON
Février Chantal et Jérôme AYMARD 
Mars Yolande THIRIET et Michel VERARD 
Avril Irène DURELICQ et Jean GUILLEUX 
Mai Jean-Michel KUNTZ 
Juin Jean-Claude FIOUX
Juillet Geneviève BROCARD 
Août Natalia JEAN 
Week-End des ArtsInvité d'honneur  peinture et sculpture : Jean-Marc MÜLLER 
Septembre Mirella CALVOSA et Christine PATOUX 
Octobre Marie-Christine HACQUARD et M. MOUREY 
Novembre A.V.P. "Pastel en liberté" (Yvette CANAL) 
 DécembreJean-Louis GAUDARD 

Juillet 2017 - Geneviève BROCARD

Janvier 2017 - Laurent BORON

Vernissage samedi 21 janvier 2017

Discours prononcé par Jean-Louis Hottlet

Monsieur Laurent BORON, Cher Laurent,

Mesdames et Messieurs les ARTISTES

Mesdames et Messieurs les BENEVOLES,

Mesdames et Messieurs les MEMBRES DU PERSONNEL,

Mesdames et Messieurs les ELUS,

Régine et Michel TISSIER, « notre couple infernal »

Jean FAVE notre incontournable correspondant de PRESSE,

Madame, Monsieur, Chers AMIS

 

Une fois n’est pas coutume ce soir, et même ‘il y en a, je n’excuse personne, ils ne savent pas ce qu’ils perdent.

 

Bienvenue à GROSNE et sa désormais célèbre et reconnue GALERIE ARTS A GROSNE.

 

L’entrée dans une nouvelle année est un moment particulier où se dessinent et où s’expriment : des projets, des vœux ; un proverbe français dit « QU’UN PLAISIR NON PARTAGE, N’EST PLAISIR QU’A MOITIE », c’est donc un vrai et sincère plaisir ce soir de fêter cette nouvelle Année

 

AVEC VOUS Mesdames et Messieurs les Artistes venus nombreux, et plus particulièrement Laurent BORON, car oui c’est avant tout sa soirée.

 

AVEC VOUS Mesdames et Messieurs les Bénévoles

 

AVEC VOUS Mesdames et Messieurs les Elus et membres du Personnel.

 

Depuis maintenant de nombreuses années et à l’écoute de mes prédécesseurs, mais aussi de mes collègues Elus, j’ai toujours eu le respect de nos Administrés, qu’ils soient d’accord ou pas, toujours eu le respect du Monde associatif et des Bénévoles, le tout est que chacune et chacun respecte sa place.

 

Les Communes rurales sont la colonne vertébrale et les poumons des Administrés, et leur existence et leur maintient ne peuvent être contestés et remis en question par tout une bande de politicards fort mal conseillés par ces soi-disant hauts techniciens à qui comme le disait si bien COLUCHE « Vous donnez le SAHARA à tous ces technocrates, dans 5 ans il faudrait qu’ils achètent du sable ».

 

En quelques mots, sans prendre trop de temps à Michel, je voudrais rappeler que l’Equipe Municipale depuis son installation en 03/2014, a permis bon nombre de réalisations : la salle annexe et son nouveau préau, la restauration de notre Eglise grâce aussi à la participation active de nos amis de RECOUVRANCE et VELLESCOT, la rénovation totale du logement du 1° étage et la création d’un superbe et accueillant appartement au 2° étage qui est d’ores et déjà loué, la réfection totale de l’Impasse de Recouvrance, notre petite esplanade des fêtes que je vais vous proposer de rebaptiser avec l’accord de l’intéressé, l’achat de l’ancien Garage André DETTWILLER, avec sa prochaine rénovation pour devenir notre nouveau local technique, si les subventions suivent, c’est en bonne voie, la poursuite et l’amélioration de notre voirie communale.

 

Il nous reste à poursuivre la sécurité de notre village à tous niveaux, à envisager, des études ont déjà été entamées, la création d’un nouveau lotissement qui pourrait accueillir pour partie des jeunes couples mais aussi des seniors désireux de rester au contact de la ruralité.

 

Alors bien sûr tout ceci ne s’est pas fait sans l’aide de nos élus : Conseil Départemental, Conseil Régional, Sénateur, Député, Préfet, des aides précieuses tant comme vous le savez nous devons faire face depuis bientôt 4 ans à des baisses importantes des dotations de l’ETAT, car nos gouvernants actuels considèrent que les communes rurales sont la cause du déficit national abyssal, alors oui « LES CULS TERREUX » dérangent, ils osent réclamer du réseau téléphonie mobile, vous rendez-vous compte ils souhaitent passer de la 0,5G à la 3G, ils ne rêvent pas de la 4G et encore moins de la 5G, oui ils souhaitent avoir le FttH très haut débit chez l’habitant, alors oui il y a un énorme fossé qui n’est pas près de se combler entre les communes des Villes et celles des Champs.

 

Certes la situation économique globale de notre Pays est difficile, raison de plus pour ne pas baisser les bras, raison de plus pour aller de l’avant, raison de plus de travailler sans relâche pour préparer l’avenir de notre de nos villages et celui de notre jeunesse, alors je ne peux que vivement remercier chaque Artiste, chaque bénévole, qui s’implique avec passion au service de notre village.

 

Alors oui je vous renouvelle à toutes et à tous mes remerciements les plus sincères.

 

Oui Merci à vous les Artistes, qui avez compris que l’Art n’est pas seulement réservé aux Urbains, que nous les ruraux savons apprécier et de belle manière : la Culture, l’Art et autres activités sportives nous en avons besoin, ce sont des vecteurs primordiaux et essentiels afin de faciliter le rapprochement, surtout en ces périodes difficiles et meurtrières par moment.

 

Oui Merci à vous Mesdames et Messieurs les Bénévoles, que ferions nous sans vous

 

Oui Merci à vous notre personnel attentionné et méritant

 

Oui Merci à vous Mesdames et Messieurs les Elus pour votre loyauté et engagement pour les Administrés, même si ce n’est pas toujours reconnu, mais nous n’attendons pas de remerciements, et comme j’aime à le dire souvent « On ne fait pas un Métier Facile » alors quelle satisfaction, quel plaisir et quelle fierté de pouvoir compter sur vous.

 

Oui Merci à vous personnel, exécutif, Président de la CCST, avec eux nous avons franchi de grands pas, bien sûr ils ne sont pas suffisants, mais à GROSNE nous sommes solidaires et surtout très patients, avec je l’espère très bientôt l’assainissement collectif, et puis j’espère pouvoir vous annoncer une très grande et bonne nouvelle mi-Février, mais je ne peux en dire plus.

 

Donc tout simplement MERCI à vous toutes et tous.

 

Toute l’Equipe Municipale s’associe à moi pour vous présenter des vœux d’harmonie et de partage, pour une Année 2017 fructueuse et pleine d’enthousiasme.

 

Bonne et Heureuse Année à vous toutes et tous.

 

Je vous remercie pour votre attention et je cède bien volontiers la parole au Directeur de la Galerie ARTS A GROSNE Michel TISSIER, qui va vous retracer quelque peu le CV artistique de notre Invité d’Honneur Laurent BORON, sans vous rappeler que nous comptons sur votre présence très nombreuse pour le WEEK-END DES ARTS DANS LA RUE A GROSNE Samedi 26 et Dimanche 27 Août 2017, nous avons de la place, nous savons recevoir et surtout nous savons apprécier vos talents, et là ce n’est pas juste mon avis, même si Régine dite « LA CHEF » risque de démarrer la période de stress de façon précoce !!!

 

Merci et bonne soirée tout d’abord avec Michel et bien sûr pour terminer avec Laurent.

Calendrier 2016

Exposition des artistes
JanvierMarilyn SENECHAL
Février Denis MUGNIER
Mars Patricia JARDON 
Avril Isabelle MONANGE - Christian STORCK
Mai Gilles VETTER 
Juin Christiane NIMETZ 
Juillet Yann REVERCHON 
Août Mirella DOMINIQUE
 Week-End des Arts

Invités d'honneur :

- Peinture : André HOBLINGRE

- Sculpture : Christian MERMET 

Septembre Hommage à Robert IFFENECKER et Norbert CATOIRE
Octobre Florence OUDRY 
Novembre Marie José MASSON et Monique REBERT 
Décembre 

Août 2016 : Mirella DOMINIQUE

Mai 2016 : Gilles VETTER

Vernissage de Gilles Vetter

Le soleil était au rendez-vous lors du vernissage de Gilles VETTER qui a innové en organisant son vernissage à l'extérieur de la mairie. Les nombreux invités ont pu admirer ses toiles qui sont également visibles tout au long du mois de mai et dès ce dimanche.

Dans son discours, Jean-Louis HOTTLET a remercié de leur présence Jean FAVE, fidèle correspondant de L'Est Républicain et Pierre CARLES, Maire de la commune d'Offemont où réside l'artiste Gilles VETTER.

Ce dernier a remis à cette occasion un tableau représentant l'église de Grosne.

Avril 2016 : Isabelle MONANGE et Christian STORCK

Isabelle MONANGE

Christian STORCK

Mars 2016 : Patricia JARDON

Atelier avec les élèves

Les élèves de l'école de Grosne ont bénéficié des précieux conseils de Patricia Jardon au cours de l'après-midi du 10 mars dans la salle d'honneur.

Il s'agissait de reproduire avec les techniques de l'aquarelle le modèle suggéré par l'artiste et c'est ainsi que chacun a pu exposer fièrement ses marguerites à la fin de la séance.

Un de nos amis artistes s'en est allé...

Février 2016 : Denis MUGNIER

Tous les tableaux exposés ci-dessous vous attendent durant le mois de février. Venez les admirer pendant les Horaires de la mairie.

Pour les voir en-dehors de ces horaires, il vous est recommandé de prendre contact avec Michel et Régine TISSIER au 03 84 23 46 88.

Janvier 2016 : Marilyn SENECHAL

Marilyn SENECHAL ouvre le bal de l'année 2016 avec l'exposition de ses tableaux durant tout le mois de janvier.

 

Afin de pouvoir les admirer, la mairie étant fermée jusqu'au 11 janvier, vous êtes invités à prendre contact avec Michel et Régine TISSIER au 03 84 23 46 88.

 

Son site internet : http://marilynsenechal.free.fr/

Son livre est en vente

Décembre 2015 : René BEAUDOUIN

En cette fin d'année, nous vous invitons à venir en mairie découvrir ou redécouvrir les toiles de Monsieur René BEAUDOUIN. Le secrétariat se tient à votre disposition jusqu'au 18 décembre.

 

Pour admirer les œuvres de cet artiste après cette date, nous vous conseillons de prendre contact avec Michel ou Régine TISSIER au 03 84 23 46 88.

 

Vous pouvez retrouver d'autres tableaux de cet artiste en cliquant sur l'onglet "Week-End des Arts".

Démonstration devant les élèves de l'école de Grosne et leur professeur

Photos de Jean Favé, correspondant presse L'Est Républicain et de Michel Tissier, Directeur de la Galerie des Arts à Grosne.

Novembre 2015 - Valérie FREARD...

... et Valentin FREARD

Atelier peinture avec les élèves de Grosne

Octobre 2015 - Mireille GOEPFERT

Laissez-vous séduire par les tableaux de Mireille GOEPFERT durant ce mois d'octobre.

 

Nouveauté depuis le 1er octobre : vous pouvez également venir le mercredi pour admirer les toiles en mairie.

Septembre 2015 - Andrée CHAUVELOT

Galerie de photos à venir

Prochainement : - photos des oeuvres, - atelier avec les enfants de l'école, - vernissage.

Août 2015 - Michel TISSIER et Bernard MANNE

Michel TISSIER

Bernard MANNE

Juillet 2015 - Robert IFFENECKER

Ses œuvres sont visibles durant tout ce mois de juillet dans la salle d'honneur de la mairie durant les horaires d'ouverture.

.

Robert IFFENECKER

Photo de Jean Favé, Correspondant de l'Est Républicain.

VERNISSAGE DE L’ARTISTE ROBERT IFFENECKER

Cher Monsieur Iffenecker, Cher Robert, Chère Madame Iffenecker,

Mesdames et Messieurs les Elus

Mesdames et Messieurs les Artistes

Madame, Monsieur,

 

Je dois tout d’abord excuser un certain nombre de personnes qui ont eu la politesse de prévenir de leur impossibilité de venir à savoir parmi les élus : notre Sénateur Cédric Perrin, le Président du Conseil Départemental Florian Bouquet, le Président des Maires du 90 Pierre Rey, Bernard Guillemet, Maire d’Evette-Salbert et Président du SMTC, parmi les artistes : le Couple Valli, André Hoblingre, Christiane Lhomme, Yann Reverchon qui se marie aujourd’hui ; « La politesse est un art » et là Josette c’est une citation de JLH !!!!

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue à la Galerie Arts’ à Grosne, et merci à Michel et Régine Tissier pour leur accueil.

 

Ce soir je suis particulièrement heureux de me retrouver parmi vous pour le vernissage d’un artiste aux multiples talents, d’un artiste qui manie à merveille différentes techniques du Dessin au Fusain, en passant par le Camaïeu, le Lavis, l’Aquarelle, la Gouache, le Pastel et l’Huile, rien que cela Monsieur  Robert, et j’oubliais la Photo et la Musique.

 

Nous avons souhaité, avec Michel et Régine, que cette exposition se tienne avant le « Week-End des Arts », en effet il relevait pour nous de l’évidence qu’un des plus anciens Artistes du Territoire de Belfort, qui plus est fidèle, puisse présenter une petite partie de ses œuvres et nous présenter en quelque sorte une rétrospective de toutes les techniques qu’il utilise.

 

Dans tout vernissage il est de coutume de s’adresser d’abord et avant tout à celui qui expose, et je crois que c’est le record d’œuvres exposées, aussi je tiens d’abord à lui adresser tous mes remerciements pour sa présence ce soir.

 

Comme j’ai déjà pu le dire, ce vernissage est aussi pour le Maire que je suis, l’occasion de souligner l’importance que nous attachons au développement culturel au sens large, et même si je me répète, il me semble essentiel, et cette exposition en est une belle illustration, que les Arts Plastiques ne soient pas « muséifiés », mais qu’au contraire ils puissent faire figure de portes ouvertes sur le monde.

 

Mais je pense qu’il est temps que je parle de notre ami Robert, et que je résume en quelques lignes plus de 70 ans consacrés à l’Art et plus particulièrement à la peinture.

 

Donc Robert est né le 09 Juin 1926 (un Gémeaux, d’où le talent !!!) à Hochfelden dans le Bas-Rhin, il passe son enfance à Colmar, il entre à l’Ecole Primaire en 1932 et déjà il apprécie les cours de dessins, il dessinait beaucoup, ses passe-temps favoris étaient la décoration, la création, une confidence m’a été faite, en effet son institutrice lui fait remarquer qu’il n’y avait pas que le dessin dans la vie, cela me fait penser à Guy Degrenne, parallèlement un professeur de piano l’a sensibilisé à la musique, je remarque que souvent les artistes peintres sont de très bons musiciens.

 

Comme le dit son épouse : long est le chemin artistique de l’homme Robert Iffenecker, d’un atelier de décoration de théâtre, à l’enseignement de la peinture à l’Université Populaire de Colmar jusqu’à sa venue dans le Territoire de Belfort en 1993 à Buc, et je salue encore bien cordialement mon collègue Maire de cette commune et le remercie de sa présence ; il y passe une retraite paisible tout en n’oubliant pas de peindre, je vais donc vous faire part de quelques détails de sa vie.

 

A l’âge de 16 ans, figurant au Théâtre de Colmar, que n’a-t-il pas fait !!!, il fut formé à la mise en scène et aux techniques du maquillage, après la guerre 39-45, il intègre le Centre Dramatique de l’Est avec lequel il part en tournée dans l’Est de la France, il réalise les décors de comédies classiques.

 

Enseignant le dessin dans la Maison des Jeunes de Colmar, c’est ainsi qu’il réalise sa première Exposition en 1945 à l’occasion de l’inauguration par le Maréchal De Lattre De Tassigny de ce bâtiment, en 1947 il participe à la décoration du « Sous Camp Alsacien du Jamboree de la Paix (réunion mondiale des Scouts à Moisson en Région Parisienne), ce qui est d’ailleurs drôle et simple coïncidence mais un grand Jamborée a lieu ce Week-end à Strasbourg.

 

Après une formation de marin à Cherbourg en 1949, il part pour l’Algérie où il a suivi des cours de peinture à l’Ecole des Beaux-Arts d’Oran durant ses permissions, il sillonne la campagne afin de trouver des sujets, il peint de nombreux paysages à l’aquarelle ou à la gouache, il peint également lors de son séjour en Indochine et lors de son retour, à Brest, par suite de maladie en 1954.

 

De retour en France, il expose ses œuvres à Paris au Musée des Travaux Publics lors d’une exposition sur les Colonies Françaises et plus tard aussi dans différentes galeries : Duncan à Paris en 1957, salle Pétrarque à Montpellier en 1981.

 

Donc de retour à Colmar en 1955, il travaille à son compte dans le domaine de la décoration (décors de vitrines, de librairies, il réalise des maquettes pour architectes, création d’affiches, de publicités dans les journaux) il dispose d’ailleurs de quelques spécimens conservés par la Bibliothèque de Colmar ; ensuite il enseigne la peinture durant plus de 20 ans, dont 4 ans en Mauritanie où il a été le premier professeur de dessin entre 1960 et 1964 (auparavant le dessin n’était pas au programme du Collège de Nouakchott) puis il est éducateur à l’hôpital psychiatrique de Rouffach où il enseigne l’Art Thérapie durant 5 ans, il enseigne ensuite le dessin et la peinture aux adultes de l’alep (Université Populaire de Colmar), il travaille enfin en usines, d’une part à Cegedur Pechiney durant 6 ans en tant que préparateur en fabrication, et d’autre part à la société Liebherr France en tant que dessinateur graphiste.

 

A partir de 1978, il connaît une période de chômage, c’est alors qu’il donne des cours de peinture et de dessin à l’alep jusqu’en 1990, et c’est à cette date qu’il quitte son Alsace natale et sa ville de Colmar pour s’installer définitivement à Buc avec sa nouvelle et toujours épouse pour y vivre une paisible retraite bien méritée, durant les heures de loisirs de sa retraite !!! que fait-il, eh bien figurez-vous qu’il peint de nombreuses gouaches et huiles sur des thèmes variés qui lui sont chers : fleurs, plantes, fruits ou objets, souvent combinés dans des natures mortes, mais aussi des portraits de personnages et d’animaux, il a pu manifester sa personnalité par la peinture surréaliste, il a exposé à Avignon, Montpellier, Arles, il participe encore régulièrement à des expositions de groupes : ccrb Belfort, Evette-Salbert, Eloie, Montreux-Château, Saint Ulrich, à la Passerelle des Arts à Belfort et bien sûr l’Art Dans La Rue à Grosne, il a fait des expositions personnelles à Giromagny et à la Communauté de Communes du Bassin de la Bourbeuse en 2011 (j’assistais au vernissage). Enfin ce qu’il n’a pas pu peindre lors de ces nombreux voyages en France et à l’étranger, il l’a pris en photo, une autre de ses grandes passions.

 

Voilà, Cher Robert, j’ose le dire car cela demande le respect, plus de 80 ans de Peinture, d’Art, de Passion, car comme tout Artiste, vous êtes un passionné qui loin de se contenter des satisfactions de la création, vous n’avez pas hésité à transmettre votre savoir faire, vos différents périples nous permettent de mieux comprendre votre œuvre et d’en appréhender toute la richesse et sincérité, à ce sujet Joseph Joubert a dit « être naturel dans les arts, c’est être sincère » cette citation vous sied à merveille.

 

Je vais en terminer car je tiens à vous laisser tout loisir de nous commenter vos œuvres, vos techniques ; mais avant de vous donner la parole, je veux au nom de mes collègues élus et de notre couple organisateur Michel et Régine, vous remercier une nouvelle fois bien sincèrement pour cette exposition magistrale et vous redire le plaisir que nous avons à vous accueillir ici dans notre petite mais charmante commune de Grosne.

 

Merci pour votre écoute, passez une excellente soirée et un très bon dimanche, et bien sûr nous vous attendons pour le Week-End des Arts dans la Rue à Grosne Samedi 29 et Dimanche 30 Août 2015.

 

 

 

                                                                                  Jean-Louis Hottlet

Anne-Marie MIKALSKI

Vernissage du 20 juin 2015 - Discours de Monsieur HOTTLET

Photos de Michel TISSIER.

Chère Madame Anne-Marie MIKALSKI, Chère Anne-Marie,

Mesdames et Messieurs les Artistes,

Mesdames et Messieurs les Elus,

Madame, Monsieur,

 

 

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue à la « GALERIE ARTS’ A GROSNE », et merci à Michel et Régine TISSIER pour leur accueil.

 

Avant de vous présenter -  mais qui ne connaît pas Anne-Marie - je souhaite que nous ayons une pensée émue pour une artiste peintre renommée, CAROLE BONTENT, dont nous avons encore pu apprécier son immense talent à l’exposition du FRAC BOUROGNE en Janvier 2015, et qui vient malheureusement de nous quitter bien trop jeune, alors merci pour elle, son époux et ses deux filles de prendre quelques secondes de silence afin de lui rendre un hommage bien mérité et sincère.

 

Depuis le début du Mois de Juin, Anne-Marie MIKALSKI nous fait étal de tout son talent et ce soir nous sommes là pour la remercier de l’immense honneur qu’elle nous fait de par sa présence.

 

Native de BELFORT, mariée depuis 42 ans à Michel et maman de deux fils, elle a fait toute sa carrière professionnelle au Centre Hospitalier de BELFORT. En retraite depuis 7 ans elle peut s’adonner à sa passion première qu’est la peinture, et bien sûr prendre soin de son mari Michel.

 

Peintre autodidacte, sa passion du dessin pratiqué de temps en temps, s’est développée au fil du temps, elle réalise alors des portraits au crayon ou à la mine de plomb, qu’elle a grand plaisir à offrir à sa famille et à ses amis, puis elle a pu bénéficier des conseils très avisés et experts du « MAITRE NORBERT CATOIRE » et ainsi découvrir les techniques de la peinture à l’huile, l’aquarelle ou le pastel, au sein de l’Association d’ARTS PLASTIQUES qu’il a créée à EVETTE SALBERT  en 1992, eh oui encore et toujours cette école de renommée, quelle chance à Bernard GUILLEMET le Maire, mais aussi Jean-Pierre ALLEMANN son président.

 

Comme beaucoup, Anne-Marie, membre de cette association depuis sa création, apprécie de travailler avec le « MAITRE » de la peinture, son engagement auprès des élèves impose le respect nous dit Anne-Marie ; elle aime utiliser différentes techniques, peinture à l’huile, aquarelle et travaille sur différents supports, à savoir peinture sur velours, sur pierre, mais depuis quelques années son choix se porte plus volontiers vers la réalisation de pastels et plus précisément appelés « Sanguines » dont les coloris chauds et particulièrement flatteurs rappellent ceux de la peau.

 

On aura pu le remarquer, la femme dans toute sa splendeur a la préférence, voire l’exclusivité d’Anne-Marie, eh oui je ne vois pas d’hommes !!!, elle participe à de nombreuses expositions dans la Région, mais pas seulement, en passant par BELFORT, BEAUCOURT, ANJOUTEY, ELOIE, ROPPE mais aussi les inévitables que sont MONTREUX CHÂTEAU et SAINT ULRICH, sans oublier EVETTE SALBERT, mais son talent s’exporte  aussi à NANCY, ILLZACH, SAUSHEIM, à la MALS SOCHAUX, elle remporte le 1° prix en 2013 au Salon ROS’ART à PULVERSHEIM et la médaille d’argent à EVETTE SALBERT en 2009, et bien évidemment Anne-Marie est une fidèle du Week-End Des Arts dans la Rue à GROSNE.

 

Enfin Anne-Marie se bat pour l’Association FRANCE PARKINSON, avec son époux Michel, ils ont organisé dernièrement un concert de solidarité dont l’intégralité des fonds collectés ont été reversés à FRANCE PARKINSON, une artiste au grand cœur, qui aime aller à la rencontre d’autres artistes car très enrichissant.

 

Voilà chère Anne-Marie ce que l’on peut dire de vous, et comme tout artiste vous êtes une passionnée mais vous restez sincère et naturelle, mais pour vous comme l’a si bien dit ce grand passionné des Femmes et très talentueux auteur qu’est Jean COCTEAU : « L’ART N’EST PAS UN  PASSE TEMPS, MAIS UNE VOCATION »

 

Avant de vous donner la parole, je veux au nom de tous mes collègues élus vous remercier une nouvelle fois de tout cœur pour cette splendide et magistrale exposition, et vous redire le plaisir que nous avons de vous accueillir ici dans la modeste Salle d’Honneur de notre petite mais charmante commune de GROSNE ;

 

Merci à vous toutes et tous de m’avoir écouté, je vous laisse aux bons soins d’Anne-Marie en vous souhaitant une excellente soirée. 

Portrait de M. HOTTLET

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque M. HOTTLET s'est vu remettre son portrait après avoir prononcé son discours à l'occasion du vernissage !

L'artiste a fait une exception en réalisant un portrait masculin.

Rencontre avec Nicole SEYDEL et la classe de CM1 - CM2 de Grosne

Mardi 19 mai 2015

Le mois d'avril est arrivé avec les joyaux de Murielle Munier

Cette artiste excelle autant en peinture qu'en sculpture, sans parler de ses écrits...

Poèmes de Murielle Munier
1,2 Mo
Poemes_de_Murielle_Munier.pdf

... comme en témoignent ses poèmes ci-après :

LES BULLES DE JEAN-JACQUES BRIQUET

Mois de décembre 2014

Les Ecoliers initiés à l'Art - 24/10/2014

Les élèves de la classe de CM1/CM2 du RPI de l’Écrevisse se souviendront de la sensibilisation à l’art reçue avant leur entrée en sixième

Quelques expositions de nos artistes

les Artistes dans la rue - les 30 et 31 aout 2014

Chaque année, dernier week end d'aout, a lieu le "Week end des Arts" .

Organisé conjointement par la municipalité et l’association Anim’AGrosne, cette manifestation est très prisée par les artistes. Les invités d'honneur en 2014 étaient René BAUDOIN (peinture) et Roland ZINCK (Sculpture)


Palmarès 2014