GROSNE

Week-End des Arts dans la Rue à Grosne

Devenu un événement annuel incontournable depuis quatre ans, le Week-End des Arts dans la rue connaît progressivement une certaine notoriété.

 

En effet, avec les fidèles artistes déjà en place se rajoutent petit à petit d'autres talents qui viennent composer avec harmonie cette symphonie.

 

Cette composition est le produit du travail acharné qu'a fourni Michel TISSIER, organisateur, qui tient la baguette de chef d'orchestre tout en composant lui-même depuis son chevalet afin que tout se déroule sans fausse note, secondé par son épouse Régine TISSIER, virtuose de l'organisation. Accompagnés de Jean-Louis HOTTLET, Maire de Grosne, ils entonnent chaque année le même refrain que chacun fredonne avec impatience :

- Recenser le nombre de grilles et de socles nécessaires et solliciter les communes voisines pour pouvoir en disposer - nous remercions au passage celles de Bourogne, Grandvillars, Delle et la paroisse de Montreux-Château -

- lister et répartir sur plusieurs sites de la commune les différents chœurs qui se produiront le temps d'un week-end. Les habitants y vont de leur partition en accueillant fièrement les œuvres de leurs hôtes qui exerceront leurs gammes dans un écrin de verdure.

 

Sans oublier l'association ANIM'A GROSNE qui entre en scène, assisté de bénévoles pour ériger chacun des chapiteaux sous lesquels ont pu s'installer les artistes et les convives qui ont savouré la paella royale Espagnole de José Manuel et Mercedes APARICIO de DIEFMATTEN.

 

Week-End des Arts 2019

77 Artistes ont répondus "présent"